English (United Kingdom)French (Fr)Español(Spanish Formal International)Japanese(JP)简体中文(中国)Italian - ItalyRomână (România)Deutsch (DE-CH-AT)GreekRussian (CIS)Bulgarian (Български)Polish (Poland)Português (Brasil)Nederlands - nl-NLSvenska (Sverige)Čeština (Česká republika)Danish(DK)Vietnamese-VNMagyar (Hungarian)Slovenčina (Slovenská republika)Korean(Republic of Korea))Norsk bokmål (Norway)CatalanМакедонски (Macedonian)

Number of Visitor Pageloads:

tumblr analytics

donate

Please consider making a donation today. Your funds will support our work to inspire and empower others to take responsibility for their life and co-create a brighter future.

Accueil Le blog Ascension Juin 2010 Étreindre notre séniorité

Inelia Benz

En Angleterre, les gens âgés sont officiellement nommés "Senior Citizens" (n.d.t : dans le sens de "séniorité").

Selon le dictionnaire en ligne de Princeton, senior signifie : plus âgé, supérieur en rang, plus longue durée de service, officier senior.

Mon amie et belle-sœur, Loreto Alonso Alegre Arana a récemment placé sur Facebook, pour notre bénéfice, un vidéo de Margarita, grand-mère Maya. C’était la première fois que j’entendais parler de cette étonnante grand-mère et de ses enseignements.

C’est tellement merveilleux de voir qu’il existe une grand-mère, Abuela Margarita, qui a dégagé le sentier de l’Ascension pendant toute sa vie. Son message est simple, facile à comprendre et direct.

Il y a un moment pendant l’entrevue-vidéo où elle mentionne qu’arrive un certain moment dans la vie où nous bouclons la boucle. Elle a 52 ans. Selon ses enseignements, c’est alors le moment de renaître et de commencer à materner l’Humanité. Nous avons alors des enfants à travers le monde, des enfants à qui enseigner ce que nous avons appris et aussi, enseigner l’AMOUR.

Bien que mes enseignements soient de nature agnostique et proviennent de mon expérience personnelle, j’ai eu moi aussi de grands instructeurs; des doyens qui ont pris le temps d’écrire leurs enseignements, qui ont pris le temps de sortir dans le monde pour transmettre leur sagesse et partager ce qu’ils ont acquis; de même qu’un Machi involontaire qui a mis sur ma route et a partagé la sagesse et la connaissance provenant de plusieurs générations.

C’est à nous que revient de discerner ce qui est bien de ce qui est mal pour nous, dégagés par l’idée que notre savoir intuitif et l’information canalisée seront pollués. Les saveurs des enseignements ne sont pas toutes à notre goût; et notre guidance intérieure nous fera signe si on se met à aboyer par erreur.

Nous devons faire confiance en notre capacité à discerner ce qui nous vient de la Source de ce qui provient des propos de l’ego.

Il n’en tient qu’à nous de reconnaître le moment où nous atteignons la séniorité et de l’étreindre avec notre cœur plein d’amour. Étant donné la vitesse accélérée du processus d’évolution, ce moment-là arrive beaucoup, beaucoup plus vite qu’à 52 ans. C’est un moment comme de : « oh ! j’ai vieilli et grandi » combiné à la simple impression d’étreindre le travail de toute une vie et à une impression de liberté jamais ressentie auparavant.

Grand-mère Margarita mentionne qu’il y a des gens qui bloquent lorsqu’ils atteignent ce moment de vie-là. Des femmes commencent notamment à s’occuper de leurs petits-enfants ou, bloquent en "contrôlant" les choses. J’ajouterais un autre constat ici, surtout concernant l’ouest pour dire qu’il y a des hommes et des femmes qui bloquent en tentant de s’accrocher à leur jeunesse et à leur attrait sexuel.

Avant de mourrir, j’ai demandé à ma mère ce qu’on ressent pendant la période de la ménopause. Une des choses qu’elle m’a dites est que la plupart des femmes commencent automatiquement un traitement hormonal ou bien, prennent la pilule pour faire cesser la ménopause, et cet état naturel, sanitaire.

À mes yeux, la séniorité porte un effet immense de libération, de liberté pour parler, dégagé de l’état de servitude à l’ego. Je peux alors nommer une araignée, une araignée lorsqu’il s’agit de servir l’évolution d’une personne. Quand les gens pensent avoir raison et veulent me montrer que j’ai tord, je peux à ce moment-là les observer défendre leur idées arrêtées; ou bien, je fais un pas derrière pour vivre un "wow", étant témoin de leur expansion de conscience.

Pour le bénéfice des gens qui ont une connexion internet, je peux également créer des sites web pour y déposer tout ce que j’ai appris, et ce que j’apprends encore, sans avoir à "colorer" mes propos afin de plaire aux éditeurs ou à quiconque se tient entre l’auteur et le lecteur, incluant parents et amis. Je peux ainsi livrer les messages avec leur pleine saveur inaltérée pour être absorbés par quiconque veut bien les goûter.

En ce qui concernent mon travail personnel, je suis une travailleuse de l’Ascension; ce qui signifie que quiconque est réceptif à "l’ascension" et est en contact avec moi ou avec mon travail  passera à travers un niveau personnel de transformation et d’ascension. Est-ce que le contact avec l’autre me transforme ? Non. C’est parce que je ne suis pas impliquée dans le processus lui-même. Le "Je" qui est ici sur Terre n’est qu’un vaisseau qui permet à l’Unicité de passer à travers moi afin que le travail d’Ascension planétaire soit complété. Et c’est là une chose qui vient avec l’âge, à savoir d’abandonner notre "identité" en s’éloignant pour laisser ainsi l’Unicité prendre charge et accomplir le travail alors non affectée par la couleur de l’ego ou par des contraintes personnelles.

Voici une parcelle de sagesse que j’ai récemment appris d’une autre personne senior, Denise Linn :

Ne laissez-pas votre jugement à mon égard se placer sur la route de ce que vous êtes venu apprendre.

Et j’ajouterais :

« Ne laissez pas le jugement envers vous-même se placer sur votre route d’enseignant en train d’enseigner ce pourquoi vous êtes venu ici. »

Avec tout mon amour,

Abuela Inelia, titre étreint et mérité avec humble gratitude.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Love, Sex and Soulmates

love, sex and relationships- "falling" in love
- does a soul have sex?
- gender as opposed to sex
- the urge to find the one

Love, Sex and Soulmates in the New Paradigm

More Details

Interview with An Alien

Ascension and Awakening eBook

Read More

Donate

If you wish to support the work of Inelia Benz you can do so by making a donation. Your funds will empower all the free information and content that is available now on the website. Thank you!

Make a donation

Process your Fears

Fear is the emotion that keeps you back, that has the most lowering effect on vibrational level. Fear can remain as a back thought when you do your meditations or visualizations. Suppressing this emotion is not helpful, but you can process it and release it from your body. The transcript of the exercise is freely available.

Order now

Articles Index

Étendre / Replier

Recevoir le cours en ligne "Ascension101"

Détails >

Ascension Bulletin-nouvelles: