English (United Kingdom)French (Fr)Español(Spanish Formal International)Japanese(JP)简体中文(中国)Italian - ItalyRomână (România)Deutsch (DE-CH-AT)GreekRussian (CIS)Bulgarian (Български)Polish (Poland)Português (Brasil)Nederlands - nl-NLSvenska (Sverige)Čeština (Česká republika)Danish(DK)Vietnamese-VNHungarian (formal)Slovenčina (Slovenská republika)Korean(Republic of Korea))Norsk bokmål (Norway)CatalanМакедонски (Macedonian)

Number of Visitor Pageloads:

tumblr analytics

Recevoir le cours en ligne "Ascension101"

Détails >

Ascension Bulletin-nouvelles:

Accueil Le blog Ascension Avril 2012 Coucou - On est en train de sortir du "Pouvoir sur les autres"
Tip For Today:

It is not what we believe, but what we KNOW that creates our reality. KNOW that you are the CREATOR of the New Paradigm.

Récemment, mon amie et collègue Mary MacNab – nous faisons partie du groupe du projet Beyond Mysticism – a acheté notre série des causeries : Règles d’engagement – Entrée dans le nouveau paradigme ; cette série nous sert de collecte de fonds. Mary vient de me faire part d’une observation que je trouve tellement drôle que je dois vous la partager car ce qu’elle dit est si comique et si vrai !!

Elle réfère à cet extrait tiré des causeries :

« Le pouvoir : Le concept du "pouvoir" et le mot lui-même contiennent beaucoup de charge émotive et égocentrique.

Tout le paradigme que nous sommes en train de quitter est basé sur le concept du "Pouvoir sur les autres". La société que nous avons sculptée fut bâtie sur le pouvoir sur les autres et sur l’environnement. Ce qui explique pourquoi autant d’individus réagissent par la peur ou par le dénie quand ils entendent le mot "pouvoir". Ce concept était alors perçu comme étant avancé et nécessaire pour le bien de l’humanité. Cette notion du pouvoir implique une forme hiérarchique, et donc qu’il y a des gens plus puissants, ou moins puissants que soi-même. Bien qu’on puisse penser que seuls les "travailleurs de l’Ombre" utilisent cette structure, eh bien, ce n’est pas le cas. Les "travailleurs de la Lumière" ou artisans de lumière utilisent également la forme hiérarchique. Par exemple, pour être dans une situation de "Service aux autres", un individu a besoin d’autres individus ou bien, il doit être dans des situations où se trouvent des individus qui sont endormis (de sorte qu’il les aidera à se réveiller), ou des individus qui sont victimes (de sorte qu’il peut leur apporter une aide). L’artisan de lumière est alors dans une position de’ pouvoir sur les autres’ lesquels ne sont pas suffisamment "puissants" pour s’aider eux-mêmes. Une personne sur le sentier du Bodhisattva a besoin de gens et d’environnements en état de souffrance de sorte qu’elle peut ainsi les aider. C’est là un sentier honorable permettant de quitter éventuellement ce cycle de ‘Pouvoir sur autrui ‘ mais ce n’est qu’un sentier et non pas la destination. »

Et elle m’écrit en disant …

« La réalité que nous quittons est basée sur le ‘Pouvoir sur les autres’…  C'est basé sur : "POO !"

(Note explicative : "Power Over Others" d'où "POO"  lequel est un terme familier employé en anglais pour signifier :  surprise ! allo, coucou..! "POO" en anglais réfère aussi à "merdier"; au lecteur de choisir).

Pour moi c'est très très drôle ; notamment parce qu’il y a là, tellement de vérité !

C’est tellement ‘cool’ ! Parfois, dans le sérieux d’une affaire, on oublie de rire, ouais… bien haut et fort !

Et voila ! Si cela vous fait rire, ça valait la peine de vous le partager J

Câlins,

Inelia

P.S.  J’ai vraiment hâte de voir comment nos traducteurs bénévoles vont s’arranger pour traduire cet article !

traduit par Jacqueline pour ascension101

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Articles Index

Étendre / Replier

Recevoir le cours en ligne "Ascension101"